Orange Clignotant a eu pour mission de présenter l’entreprise Mazars et ses spécificités en Belgique en un film de 3 minutes – top chrono. Pari tenu.

 

 

 

L’autre pari était celui de son délai de réalisation : briefing le 30 novembre, livraison le 16 décembre et projection sur grand écran le 17 !

Repérages, Réflexion et Scénarisation, Plans de tournage, Tournages dans 2 de ses sièges (Bruxelles et Gand), Montage (faisant également appel à de la 3D et à une infographie en Réalité Augmentée), Colorimétrie, Voix-off, Sous-titrages, Ingénierie son et Compression optimalisée. La livraison s’est effectuée par son compte professionnel WeTransfer.

Mais un des points forts de l’agence, régulièrement cité par ses clients, est le strict respect de ses engagements et tout naturellement de ses délais.

Les équipes de l’agence y ont travaillé en flux tendu, weekend inclus – tout en maintenant un contact permanent avec le client auquel les maquettes successives du film étaient adressées.

 

 

 

 

Alexis de la Croix, Managing Director de l’Agence audiovisuelle Orange Clignotant conclut :

Parce que chacun de nos clients est unique et que notre mission est de contribuer, par la vidéo, à le faire savoir, notre rôle ne peut d’aucune manière se limiter à la prestation d’excellents techniciens de l’image et du son.

Il s’agit de saisir l’entreprise, son message et son environnement. De les traduire dans une succession réfléchie de mises en scène parlantes et intelligibles capables de susciter l’enthousiasmes de ses groupes cibles. Faire appel aux techniques et aux langages cinématographiques les plus appropriés, en parfaite connaissance de cause.

Capter et maintenir l’attention du spectateur tout au long du film pour finalement le placer en position d’acteur convaincu : voilà notre rôle.

Voilà ce que j’appelle un film d’impact.

Et lorsque le client nous dit : Merci pour votre savoir faire ponctué par une excellente prestation, croyez-moi, toute l’équipe est réjouie et rémunérée de son investissement !

 

A ce titre et par cette démarche qui lui est propre, l’Agence reste l’une des mieux placée sur le marché belge en terme de réalisation de films d’entreprise nouvelle génération et l’un des leaders sur son marché. Gai à voir.

 

 

 

 

Paroles d’Architecte est une nouvelle série d’entretiens réalisés autour de projets d’architectes belges présentant un intérêt particulier.

L’approche s’y veut directe et concise (les interviews n’excèdent pas les 4 minutes), selon un cahier des charges à l’esthétique soignée et une ligne éditoriale précise conçue par Lydie Claire, directrice de l’agence Yes4Architects et de son agenda one line AgendArchitecture.be

Les films, bilingues FR/NL, sont hébergés et accessibles sur la chaîne YouTube d’AgendArchitecture pour être diffusés à travers différents canaux stratégiques.

 

 

 

Le premier film de la série donne la parole à Jan De Vloed, de Architectenburo DE VLOED.

Il nous parle du projet « Saint Vincent », rénovation d’une école primaire classée au patrimoine, dans la région de Gand.  La cour de l’école a été recouverte par une verrière modulaire, créant ainsi un nouvel espace intérieur polyvalent pour les activités de l’école.

 

 

 

 

Deux autres films sont actuellement en postproduction tandis que l’agenda 2016 s’annonce d’ores et déjà riche en personnalités et en sujets !

 

Mandaté par Yes4Architects pour AgendArchitecture, concepteur de la série et détenteur de son nom, Orange Clignotant en assure la production : tournage, postproduction (montage, habillage, étalonnage, sous-titrage, compressions optimalisées) et gestion des droits.

 

AgendArchitecture.be est le premier agenda online reprenant l’ensemble des événements liées au monde de l’architecture et la construction en Belgique. Accessible dans les deux langues, sur tous supports mobiles, AgendArchitecture.be a pour mission d’informer en temps réel sur l’actualité des événements lié au monde de l’architecture et la construction en Belgique. Sa page Facebook est accessible ici.

 

 

Un article fort intéressant qui, malgré la provenance outre-atlantique de ses données, s’avère correspondre aux réalités de nos marchés européens. Et pour le moins, aux réalités que nous constatons tous les jours sur notre marché. A lire.

 

http://www.reelseo.com/increase-video-marketing-spend/

 

 

Les Mutualités Libres ont fait appel à l’expertise d’Orange Clignotant pour réaliser une série de films « de recrutement ».

Témoigner de sa fonction, de son environnement de travail, des attentes et des valeurs de l’entreprise… voilà qui, à travers le site de l’entreprise, les réseaux sociaux,… peut amener un regain d’intérêt aux fonctions à pourvoir au sein de l’entreprise.

 

 

 

Orange Clignotant peut prendre en charge l’ensemble de la mission menant à la réalisation de ce type de film ou, selon les attentes du commanditaire, une partie de celle-ci.

 

  • Sélection des membres du personnel susceptibles de témoigner positivement sur leur métier.
  • Briefing entre le commanditaire et le réalisateur sur les points importants relatifs à chaque témoignage/métier (et à mettre en exergue dans les films)
  • Rencontre individuelle des témoins : explication de la procédure et discussion à bâtons rompus sur leur témoignage.
  • Repérage des lieux.
  • Tournage des capsules vidéo en équipe de 3 personnes : le réalisateur, un caméraman et un assistant technique/preneur de son :
  • Tournage des interviews et de plans de coupe.
  • Tournage des interviews à 2 caméras (un plan serré et un plan large simultanés permettant une plus grande dynamique au montage et des coupes invisibles).
  • Gestion du droit à l’image des participants au film.
  • Dérush (sélection des propos filmés) monté en ours (maquette du film basée uniquement sur les propos retenus) soumis au client pour validation.
  • Transcription, Traduction et Sous-titrages
  • Montage finalisé (avec plans de coupe, colorimétrie, ingénierie son et habillage général) pour validation.
  • Compressions optimalisées des films en vue de leur upload sur les différents sites sélectionnés
.

 

 

Plus d’information sur le site d’Orange Clignotant