ET LA LUMIERE FUT… KACZEK VISUALS !

L’idée en revient à Frédéric-Gérard Kaczek, initialement caméraman de son état : concentrer et réfléchir la lumière afin de pouvoir éclairer, à l’aide d’une source unique, plusieurs zones sur un plateau de tournage.

Pour ce faire, il invente le « Reflect Lighting Systrem » (RLS), basé « son » projecteur et sur un jeu très complet de réflecteurs de lumière.

Un 3 mots et pour faire simple, un projecteur concentrant la lumière et un jeu de réflecteurs aux intensités et qualités variées.

.

.

Si sa mise en place de l’installation demande quelques apprentissages, une fois le principe et ses multiples applications maîtrisées, il faut y voir de substantiels avantages… 

.

 

.

… dont une lumière indirecte de très haute qualité (ajustables en fonction des réflecteurs choisis) émanant d’une seule et même source (mais le système peut être, évidemment, utilisé en combinaison d’autres sources lumineuses plus classiques).

Le tout, très « green attitude » : moins de transport, moins de consommation d’énergie et moins de dégagement de chaleur.

De source bien informée, on devrait s’attendre à voir le système bientôt mis en location par notre principal pourvoyeur national de matériel d’éclairage cinématographique.

.

Kaczekvisuals

Orange Clignotant

.

Laisser un commentaire