DIFFUSER SON FILM SUR YOUTUBE

Diffuser son film d’entreprise

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La meilleure raison initiale de diffuser votre film d’entreprise sur YOUTUBE est bien evidemment son référencement. Car nous parlons bien ici de la plate-forme vidéo la plus visitée au monde, particulirement bien référence sur GOOGLE (et pour cause, ce-dernier en étant propriétaire).

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Y créer un compte personnalisé s’effectue en quelques clics avec l’ensemble des liens utiles vers vos sites et blogs. Rien que du facile - à la portée de tous…

Quelques réglages stratégiques sont à effectuer dont le choix, par exemple, de laisser ou non aux internautes la possibilité de publier leurs commentaires avec ou sans votre modération préalable; d’accéder aux statistiques de votre vidéo; d’y poster des « vidéo-réponses »; de permettre d’ « embedded » (importer) votre vidéo, etc.

Vous voilà prêt à y télécharger (ou faire télécharger) vos vidéos au bon format. Penser qualité, naturellement ! Sans omettre de choisir consciencieusement leurs titres, mots clés et descriptions. Ces-derniers seront décisifs quant à son référencement ! Y consacrer quelques minutes de réflexion est essentiel même si vous pourrez les changer par la suite.

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Diffuser au sens large

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Bien entendu, le lien de votre « Channel » ou d’une de ses vidéo peut être copié et envoyé à tout qui vous voulez, en tant que documentation ou information complémentaire, par exemple (ou joint systématiquement sous votre signature de courriel).

Dans cette même approche, le second avantage décisif des sites communautaires est donc la possibilité qu’ils offrent, non seulement de véhiculer, mais de réimporter sa vidéo et de la placer sur son propre site.  Comme nous le pratiquons ici, à titre d’exemple.

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=d_xg5sr-jHQ 

 

Et aussi élevé soit le nombre de visiteurs, aucun frais de bande passante à votre charge. La chose s’avère d’autant plus intéressant que le nombre de visiteurs est élevé. Ceci dit, restons sérieux et ne vous attendez pas à voir votre film être regardé plus de 200.000 fois en une semaine sans avoir mis préalablement en place une excellente stratégie de buzz ! 

Nous avons dit importer sur votre site mais pourquoi pas sur d’autres sites : sites d’informations, fédérations, blogs, Facebook, … Si votre film en « vaut la peine » et si vous en laisser la possibilité (dans vos réglages), certains sites s’en chargeront tout seuls.

A propos, combien de fois votre film a-t-il été visionné ?

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Découvrir ses statistiques vidéo

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YOUTUBE fait fort et met à votre disposition un ensemble d’outils statistiques vous permettant d’accéder à des informations auxquelles vous n’auriez pas même pensé avant de les découvrir.

Pour y accéder, rien de plus simple, une fois encore.

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Une fois dans votre « Channel », en haut de page, à droite, sélectionnez « My Video ». Celles-ci s’afficheront en colonne avec les accès « Edit » (pour modifier vos titres, mots-clés,… de vidéo) et « Insight ». Par cet onglet vous accéderez aux statistiques la vidéo en question.

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Il y a de quoi se réjouir : Le nombre de vues, les liens ayant permis de la découvrir (c’est un des moyens de voir si votre vidéo été importée sur d’autres sites), les régions, les tranches d’âge…

Le tableau ci-dessous indique par quels biais notre vidéo a été découverte. L’information peut être collectée en profondeur : avec quels mots clés, après avoir visionné quelle vidéo, découverte sur quel autre site (parfois des comptes Facebook – ils sont traçables), etc.

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Enfin, après que votre vidéo ait été vue un certain nombre de fois, vous accèderez également à l’attention réelle portée à celle-ci par les internautes (votre public la regarde-t-elle jusqu’au bout ou quand la quitte-t-il ?).

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En conclusion

.Indépendamment des modes de diffusion déjà mis en place pour votre film d’entreprise, envisager de placer votre vidéo sur YOUTUBE offre de nombreux avantages à prendre en considération dans une stratégie de communication : 

La création d’un « Channel » personnalisé

Une multitude d’option de réglages « d’interaction communautaire »

La possibilité d’y placer vos vidéos sans aucune limitation en nombre

Vous pouvez y « uplaoder » vos films en haute définition (HD)

Une limite toutefois de 2 GB par film dont la durée doit être inférieure à 15 minutes

Un référencement sur la 1ère plate-forme vidéo communautaire

Une liaison possible (autoshare) avec vos comptes Facebook, Twitter, Orkut, MySpace

La diffusion de vos vidéos sans  limite :

- sur YouTube

- sur votre Channel YouTube

- sur votre ou vos sites (« emedded »)

- sur des sites amis

Le référencement ou l’importation de votre vidéo sur d’autres sites

La possibilité de transmettre un lien de diffusion vers votre Channel ou votre/vos vidéos

Un accès à des statistiques de qualité

 

Vous l’aurez compris, un outil de diffusion et une foule d’informations statistiques des plus intéressantes et utiles à vos stratégies de diffusion… A prendre en considération.

 

 

 

 

 

 

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Orange Clignotant

Film-entreprise.pro (version beta)

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