REALISER DES VOEUX ORIGINAUX ?

 .

.

.

POURQUOI DES VŒUX VIDEO ?

 

Parce qu’ils nous invitent à une communication moins formelle et plus « intime », les moments de fêtes et de réjouissances de fin d’année sont également une occasion de « resserrer les liens » avec nos relations d’affaires.

 

Pourquoi ne pas dès lors ne pas profiter de la vidéo pour leur adresser nos vœux habituels ?

 

Si l’approche n’est pas nouvelle, elle n’en reste pas moins un excellent moyen de quitter les sentiers (trop) battus, d’y laisser notre conformisme et d’inscrire résolument cette tradition dans l’ère du temps.

 

 

MOINS D’UNE MINUTE POUR SEDUIRE

 

300 grammes de bonne humeur, 1 cuillérée d’image d’entreprise et un sachet d’épices de Noël… Le plat se mijote entre 10 et 15 jours seulement. A servir sur le web en moins d’une minute, accompagné d’un lien ou l’autre.

 

La recette des vœux-vidéo n’est pas plus compliquée que ça !

 

(Cet article, dans sa version complète, est en ligne ici et téléchargeable au format PDF)

 

 

PLUS CONCRETEMENT, EN 3 ETAPES

 

Avant toute autre chose (c’est une évidence), il s’agit de SCENARISER votre capsule vidéo. Des spécialistes sont là pour ça. Mais, rassurez-vous, si l’idée vous en dit, la chose est moins compliquée qu’il n’y parait de prime abord.

 

La seconde étape consiste à la REALISER. Cela peut aller du montage simple de textes et d’images animés sur fond musical au tournage et montage d’un réel clip vidéo (en studio, dans vos bureaux, en extérieur).

 

Enfin, l’EXPEDITION en est l’ultime action.

A ce propos, si de nombreux sites permettent la diffusion gratuite de vidéos (YouTube, Dailymotions, Vimeo,…), Orange Clignotant vous propose également une diffusion sur site dédié, spécifiquement conçu pour vous et uniquement destiné à la diffusion de vos vœux-vidéo. Le tout pour moins de 200 euros, tout inclus (voir ci-dessous).

 

 

 

LA REALISATION

 

Le tournage s’opère selon un plan de tournage précis reprenant l’ordre chronologique du tournage qui ne correspond pas toujours à la chronologie de la narration. Suivant l’ampleur du projet, un caméraman et un réalisateur (avec ou sans technicien) sont généralement plus que suffisants. Le tournage peut s’effectuer en une demi-journée.

Cependant, vous l’aurez compris, certains vœux-vidéo ne nécessitent aucun tournage et résultent exclusivement d’animations de textes et images.

 

Le montage et la postproduction peut prendre 1 à 2 jours – 3 jours lors d’effets très sophistiqués.

.

 

.

DIFFUSER ? RIEN DE PLUS SIMPLE !

.

 

.

.

A. YOUTUBE : 100% GRATUIT DE A à Z

 

Il existe de nombreux sites communautaires de partage de vidéo.

Y créer un compte est gratuit et fort simple.

Une fois la vidéo compressée et uploadée sur l’un de ces sites, vous aurez le choix entre :

 

- copier le lien de votre vidéo diffusée sur votre compte

- rapatrier le vidéo vers votre site (embedded)

 

Dans le 1er cas, le lien pourra être envoyé à vos destinataires.

Ce lien peut être une imagette de votre vidéo placée dans le mail ou un mot évocateur contenant le lien (par exemple : Cette année, nos vœux se sont nichés ici).

 

Dans le 2d cas, vos vœux seront joués sur votre propre site ou blog, éventuellement sur une page dédiée. Bien entendu, vous pourrez toujours en transmettre le lien dans un mail adressé à vos destinataires.

 

(Lorsque spécifié, vos vidéos placées sur YouTube peuvent ne pas être reprises dans les moteurs de recherches et invisibles aux quidams. Elles ne sont alors visibles que par ceux qui en reçoivent le lien).

 

Dans le cadre d’action vœux-vidéo, Orange Clignotant prend en charge gratuitement pour ses clients la création de son compte YOUTUBE, la personnalisation de son « Channel », le transfert de ses vœux-vidéo et la remise des liens utiles, prêts à l’emploi. 

 

 

B. MINI SITE DEDIE

 
Bien entendu, votre vidéo peut être diffusée sur un site spécialement  conçu et dédié à cet effet.

Il est alors utile de réserver un nom évocateur (par exemple : wishes.tv) ou plus générique, si vous avez l’intention d’y publier d’autres vidéos par la suite.

 

Dans le cadre d’actions vœux-vidéo, Orange Clignotant propose un forfait de 195 euros + TVA comprenant le dépôt d’un nom.tv pour une durée de 1 an, la réalisation de 2 pages personnalisées contenant votre/vos vœux-vidéo, la mise en ligne, un espace de stockage de 250 Go (une vidéo-vœux = max 50 Mo) et un trafic illimité (plus d’informations sur demande).

 

 

VOEUX VIDEO… UNE OPPORTUNITE !

 

Vous l’aurez compris, les vœux sont une occasion de communiquer sur un mode différent (et certainement pas de faire de la publicité !).

 

Une fois de plus la vidéo n’y est qu’un support; dynamique et puissant. En cette occasion de fin d’année, la vidéo vous offre ainsi la possibilité de vous associer à l’ « originalité », l’ « ambiance », la « beauté » ou l’ « humour ».

 

Un « cadeau du ciel » dont il serait dommage de ne pas profiter !

 

 

 

 

 

Cet article, dans sa version complète, est en ligne ici

Egalement téléchargeable au format PDF

Orange Clignotant

 

 

Laisser un commentaire