FILM CORPORATE DOYEN AUTO

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SELECTIONNER SON PRESTATAIRE VIDEO

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Mise en compétition avec d’autres agences vidéo, la société Orange Clignotant a été sélectionnée par Doyen Auto pour la réalisation de 3 films corporate.

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DOYEN AUTO, 3 FILMS D’ENTREPRISE EN 1 MOIS

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Les tournages réalisés par notre équipe constituée d’Alexis de la Croix en tant que réalisateur, de David Patel en tant que caméraman-steadycamer et d’un technicien du cinéma ont eu lieu dans les entrepôts de l’entreprise à Seneffe, à Toulouse et aux Pays-Bas; en agence à Paris; dans les bureaux de Bruxelles et auprès des distributeurs et de réparateurs agrées Requal à Halles (Brabant Flamand), à Troyes et à Toulouse. Les Micro-Studio de Bruxelles ont également servis aux tournages, dans la mise en scène des produits.

Suivant les distances et les plannings de tournage, les déplacements de l’équipe se sont tantôt faits en avion, en train et en véhicule utilitaire Orange Clignotant.

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Les 3 films Doyen Auto se consacrent aux Produits REQUAL, marque détenue par Doyen Auto et spécifique aux pièces de rechange et d’entretien des autos de 4 ans et plus. Des pièces offrant un avantage financier de 20 à 30% aux consommateurs sans ne rien sacrifier à la qualité ni à leur conformité et proposant une garantie de 2 ans, pièces et main d’oeuvre.

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Le premier film en aborde la logistique, incluant les différents entrepôts, leur gestion et le traitement des stocks et commandes (exceptionnels) et leurs délais de livraison (surprenants).

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Le second film met l’accent sur l’aspect global du concept Requal en donnant la parole en situation aux différents acteurs de la marque : de son Brand Manager aux réparateurs agrées en passant par tous les intermédiaires de ce réseau international.

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Le troisième film explique la démarche de relooking des emballages Requal jusqu’à la mise en scène de leur présentation en avant première.

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Une production sur les chapeaux de roues qui a rencontré l’entière satisfaction de son donneur d’ordre et qui nous démontre, une fois encore, la très grande réactivite d’Orange Clignotant et la fiabilité de ses engagements.

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Orange Clignotant doit ce succès à plusieurs facteurs déterminants :

- son Approche Marketing  : sa capacité d’écoute et de proactivité, saisissant parfaitement les objectifs de son donneur d’ordre et capable d’y répondre par la mise en place de scénarisations habiles et concrètement efficaces,

- ses Méthodes Filmiques alliant les dernières nouveautés technologiques en vidéo et l’extrêmement souplesse de ses équipes de tournage (généralement, une équipe de 3 professionnels parfaitement rôdés à cet exercice),

- sa Réactivité : confirmé le 24 décembre, les 3 films Doyen Auto ont été scénarisés, tournés, montés et postproduits (avec sous-titrages et voix off) en un temps record pour une diffusion le 27 janvier,

- ses Limitations de Coûts : un film professionnel réalisé de A à Z, d’une durée de 10 à 15 minutes, créatif et faisant appel aux dernières applications de compositing – notamment le tracking dynamique – peut s’envisager sans nécessité un budget excessif (se renseigner en vaut la chandelle !)

- son Engagement et l’offre d’un Responsabilité Unique, rassurent le donneur d’ordre tout en lui garantissant, dès sa confirmation, d’obtenir en temps le film répondant à son projet initial, sans déconvenue et avec un important gain de temps en briefings et courreries.

Notons au passage la croissance continue de l’entreprise depuis sa création avec une progression de 22,57% en 2010, son rôle de leader et son positionnement encore toujours unique sur ses marchés .

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UN FILM D’ENTREPRISE EXPLIQUE ET DEMONTRE

TELLEMENT MIEUX

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Tellement plus qu’un long discours, un film peut montrer et démontrer positivement les aspects d’une entreprise, de produits, de concept. A condition d’y maîtriser et d’y imbriquer les rouages spécifiques à son approche « Communication » et les rouages spécifiques à la science « Cinématographique ».

Il ne s’agit dès lors plus de se satisfaire d’un slogan trop usité (même s’il reste vrai), à savoir qu’Une personne retient 20% de ce qu’elle entend; 30% de ce qu’elle voit et 70% de ce qu’elle voit et entend ! mais bien de faire appel aux véritables maîtrises combinées de la narration et de la mise en image.

A ce titre et à ces conditions seulement, le film corporate s’avère un support marketing et commercial de tout premier ordre, quasiment incontournable dans la stratégie d’une entreprise dynamique et conquérante.

 

Orange ClignotantProfessionnal Vidéo, Diffirently !

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