49% DES PME SUR LE WEB

Belgacom, Google et Bpost lancent « Votre entreprise en ligne », une initiative commune visant à aider les petites et moyennes entreprises à être présentes en ligne.

Les trois partenaires veulent aider 20000 PME belges à être présentes sur le Web.

.

.

 

Une étude de marché, menée par Ipsos, démontre que seulement 49% des PME belges sont actives sur le Web.

 

Cela s’explique par leur conviction que la création et la gestion d’un site Web seraient trop compliquées, voire trop coûteuses et demandent trop de temps.

 

Par ailleurs, beaucoup de ces PME ne pensent pas que disposer de son propre site Web soit réellement utile.

 

Avec la campagne « Votre entreprise en ligne », Google, Belgacom et Bpost ont pour objectif d’aider les PME à surmonter ces barrières.

 

Pour rappel, le baromètre de l’AWT (Agence Walonne des Télécommunication) propose depuis plusieurs années une étude approfondie de la situation des usages TIC des entreprises en Wallonie, tout en préconisant différentes recommandations pour développer l’e-business.

.

 

VOTRE ENTREPRISE EN LIGNE.BE

 

Les entrepreneurs trouveront sur le site www.votreentrepriseenligne.be des formations et des conseils gratuits.

Belgacom met gratuitement à leur disposition un nom de domaine, l’hébergement de leur site Web et un outil de conception de site Web convivial, pendant six mois.

 

Google facilite le signalement d’un Google Place (c’est-à-dire l’implantation de l’entreprise) sur Google Maps et offre aux entrepreneurs un bon de 100 euros pour tester Adwords.

 

Bpost leur propose de son côté des réductions sur l’envoi de produits achetés en ligne.

 

Vincent van Quickenborne, ministre pour l’Entreprise et la Simplification relève que les entreprises belges investissent trop peu dans l’Internet. Il se réjouit donc de cette initiative visant à aider les PME à être présentes en ligne et à participer à l’objectif de faire figurer la Belgique à nouveau parmi les bons élèves européens en matière d’Internet et d’économie.

.

 .

.

 

Rappelons par la même occasion qu’Orange Clignotant offre des formules vidéo (notamment tournées sur le principe de la chroma key en Micro-Studio) dédiées aux PME, un de ses marchés de prédilection. De qualité professionnelle irréprochable et à fort impact, ces vidéos ont l’avantage incontesté de rester financièrement très accessibles.

 

 

Source : http://www.awt.be

 

Laisser un commentaire