NOUVELLE TABLETTE GOOGLE

ou l’iPad selon Google…

 

Une semaine après l’annonce faite par Microsoft de sa nouvelle tablette « Surface », voici la tablette Google du nom de  Nexus 7. Secret de polichinel… elle était attendue de tous.

 

.

.

« Nous voulions rassembler le meilleur de l’expérience Google, optimisé autour du contenu disponible sur Google Play » (le magasin en ligne du groupe), déclare Hugo Barra en présentant la tablette à l’ouverture de la conférence annuelle « Google I/O » des développeurs du géant informatique à San Francisco ce mercredi.

La tablette Google

Avec un écran de 7 pouces ou près de 18 cm (l’iPad fait 10 pouces), la nouvelle tablette Google pèse 340 grammes, est munie d’une caméra frontale, du Wi-Fi, du Bluetooth et pourra contenir jusqu’à 9 heures de film en HD…

Elle fonctionne avec la dernière génération du système d’exploitation Android et sera fabriquée par Asus.

La nouvelle tablette Google coûtera la moitié du prix d’un iPad - concrètement 199,00 USD – et sera livrable dès la mi-juillet de cette année (en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis). Son acquisition s’accompagnera d’un bon d’achat de 25 USD chez Google Play (plus de 600.000 applications et jeux, musiques, cinéma et livres).

La guerre des tablettes a désormais un nouvel acteur de taille !

Laisser un commentaire