Advertiser Personality of 2014

 

Le jury de l’Advertiser Personality of the Year (organisé par l’UBA et le magazine Pub) a élu Saskia Schatteman lauréate 2014.

Saskia a déjà une impressionnante carrière derrière elle et est, depuis 2011, chief marketing officer chez Microsoft Belgique & Luxembourg.

Le jury l’a choisie parce qu’elle représentait le plus large profil des candidats et parce que sa personnalité en fait une solide ambassadrice du métier d’annonceur.

 

 

 

Elle fait aujourd’hui la une du magazine Pub.

« Par définition, un annonceur doit être un excellent communicant, » déclare-t-elle dans une interview accordée à PUB magazine. « Il doit maîtriser parfaitement les mots et les images et en percevoir tous les sens. Il doit aussi être capable de collaborer car un annonceur est avant tout le catalyseur de tout ce qui se passe autour de lui, aussi bien au sein de son entreprise qu’à l’extérieur. Les meilleures campagnes sont d’ailleurs celles qui bénéficient d’une excellente collaboration entre l’annonceur et l’agence de communication. Il faut aussi qu’un annonceur affiche un bel esprit d’équipe. Il doit savoir s’entourer de personnes gérant d’autres compétences. L’analyse de données va par exemple pratiquement à l’encontre de ce que fait un annonceur. Celui-ci est en effet plus créatif et plus libre alors que pour analyser des données, il faut se montrer très strict. Vous devez donc soit développer ce muscle vous-même, soit vous entourer de personnes maîtrisant cet aspect des choses et leur permettre de participer au débat d’idées, de façon à trouver un bon équilibre entre ce que vous disent vos tripes et ce que vous racontent les chiffres. »

 

Source : Pub Magazine

UBA (Union Belge des Annonceurs)

Advertiser Personality of the Year

Laisser un commentaire