TEMOIGNAGES MAL ET NON-VOYANTS

La Fondation I See lance, avec le soutien du ministère bruxellois pour l’égalité des chances, une nouvelle campagne de sensibilisation qui vise à donner une image positive du handicap visuel en montrant que malgré la déficience, l’intégration dans la société, pour une personne aveugle ou malvoyante, est possible.

Dans une courte capsule vidéo, 4 personnes déficientes visuelles témoignent de leur vie, de leur passion, de leur métier. A travers des expériences concrètes, des réalités quotidiennes, des exemples d’adaptations et de techniques compensatoires ils expliquent comment malgré le handicap ils parviennent à vivre une vie ordinaire en partageant les mêmes envies, les mêmes loisirs et les mêmes ambitions qu’une personne qui voit.

Cette campagne a pour but de faire changer le regard sur le handicap visuel par le grand public et par les personnes déficientes visuelles elles-mêmes. En dédramatisant la situation, en montrant que l’univers des possibles est plus large que ce qu’on n’imagine parfois et en allant au delà des clichés trop réducteurs souvent véhiculés autour du handicap.

 

 

Laisser un commentaire