HISTORIAL JEANNE D’ARC

 

Orange Clignotant réalise l’ensemble des interprétations en langue des signes des films vidéos et scénographiques réalisés pour l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen.

 

 

 

L’Historial Jeanne d’Arc est le plus grand lieu de France dédié à la mémoire de ce personnage historique d’envergure internationale.

Rouen est marquée par le souvenir de Jeanne d’Arc, de la place du Vieux Marché où eut lieu son supplice au palais archiépiscopal où un procès posthume rétablit son innocence.

C’est dans ce site médiéval qu’est installé l’Historial ; l’histoire de Jeanne d’Arc y est retracée sur près de 1000 m² à travers une scénographie audacieuse, résolument moderne grâce à de nombreux dispositifs multimédias.

Ces-derniers sont par ailleurs rendus accessibles aux non- et malentendants par la diffusion, sur des tablettes individuelles synchronisées, de leurs interprétations en langue des signes.

Ces-dernières sont signées par des professionnels français (LSF) rendus et filmés pour l’occasion dans les studios green-key d’Orange Clignotant à Bruxelles.

Immergés au cœur du XVe siècle, vous serez ainsi les témoins d’une passionnante enquête judiciaire.

Ensuite, vous rejoindrez la Mythothèque, qui vous offrira les clefs des différents liés à Jeanne d’Arc.

 

L’Historial est réputé par ailleurs  pour son accessibilité aux personnes moins valides.

 

Pour en savoir plus sur l’offre en interprétation en Langues des Signes d’Orange Clignotant, suivez ce lien.

 

 

Laisser un commentaire