BIRDCAM = DRONE

 

Qu’on le veuille ou non, prendre de l’altitude et offrir un point de vue cher à Icare sublime l’image !

Cela fait près de cinq ans que nous captons des images en drone, capables d’enrichir nos films et d’y porter le public ! C’est un moyen extraordinaire à utiliser avec parcimonie mais dont l’effet ne se dément pas. Et pour cause, qui n’a jamais rêver de voler et de d’explorer ces champs de vision tout à fait bluffants et presqu’enivrants ?, rappelle Alexis de la Croix, co-fondateur et Managing director de l’Agence audiovisuelle Orange Clignotant.

Si le retard de la mise en place de la législation belge en la matière les a contraints à filmer principalement à l’étranger, l’Agence n’a pas pour autant hésité à investir dans un nouveau drone, l’Inspire 1 dont le pilotage est assuré par David Patel.

Les convoyeurs attendent mais confiant dans l’ouverture de ce marché, nous venons de lancer notre filiale BIRDCAM dont le nouveau site est d’ores et déjà en ligne : www.birdcam.be.

 

 

Et d’ajouter, confiant : Notre offre se distingue sur le marché par l’apport à la captation en drone de tout notre savoir-faire et de notre expérience en termes de conception et de narration, en terme de production et de postproduction : celle-ci va aussi bien de l’image animée à la réalité augmentée en passant par la 3D. Parce qu’il ne faut pas se leurrer non plus, un film réalisé à partir d’images exclusivement tournées au drone devient vite vide de sens et… très lassant !

 

 

Laisser un commentaire